Comment faire un bon barbecue sans gluten
L'été est arrivé et il ne vient jamais seul. Comme chaque année, le flamboyant Barbecue est là pour l'accompagner. Cependant, il faut faire attention, car une journée barbecue au bord de la piscine peut rapidement tourner au cauchemar pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque. Aujourd'hui, nous vous donnons donc quelques astuces pour réussir un barbecue sans gluten.
Attention aux viandes !
Les viandes sont naturellement sans gluten, alors régalez-vous avec des cuisses de poulet et des entrecôtes. Mais attention, toutes les viandes ne sont pas garanties sans gluten. En effet, les viandes préparées peuvent contenir du gluten en raison d'arômes artificiels, d'épices ou d'assaisonnements.
Soyez vigilant pour ne pas vous retrouver dans une situation délicate.
Les sauces toutes prêtes comme le ketchup ou la mayonnaise sont également à éviter.
Les bons réflexes :
Il est donc essentiel d'adopter quelques réflexes pour un barbecue sans gluten réussi. Si vous organisez le barbecue vous-même, vous ne devriez pas avoir de problème de contamination. Cependant, si vous vous rendez chez quelqu'un d'autre, prenez vos précautions. Apportez vos propres viandes et faites-les cuire à part, en utilisant des ustensiles distincts. Si vous n'avez qu'un seul barbecue, faites cuire la viande sans gluten en premier.
Maintenant, passons aux plats mythiques pour un barbecue sans gluten réussi :
Les brochettes : Une recette 100% sûre, car elle mélange viande et légumes.
Le hamburger : À première vue, cela peut sembler être une très mauvaise idée. Cependant, remplacez le pain à hamburger par un pain sans gluten ou des feuilles de salade, et vous pourrez déguster votre burger en toute tranquillité.