Boutique en ligne 100% Bio et Sans Gluten

Publié le : 03/06/2022

Intolérances multiples et régimes restrictifs des astuces pour faciliter votre quotidien

dans :Vie pratique intolérances

Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour vous faciliter la vie. Que vous ayez une ou plusieurs intolérances alimentaires, vous allez faire le plein d’idées…
Intolérances multiples et régimes restrictifs des astuces pour faciliter votre quotidien

Simplifiez-vous la vie !

Tournez-vous vers des recettes plus simples, plus légères. D’une part cela permettra à votre système digestif d’être un peu au repos et cela vous fera gagner du temps dans la préparation des repas.

Commencer par lister les aliments, recettes qui ne contiennent pas les aliments que vous ne pouvez plus manger. Riz, pommes de terre ne contiennent pas de gluten par exemple. Vous pouvez aussi essayer les pâtes de riz pour ne pas vous priver d’un bon plat de pâtes... Cette liste sera d’une aide précieuse au quotidien pour faire vos courses, cela constituera votre garde-manger. Les ingrédients à toujours avoir dans vos placards !

Vous pouvez également lister vos plats favoris, certains seront adaptés à votre « régime » et pour les autres demandez-vous par quoi vous pouvez remplacer un ou plusieurs ingrédients. La crème et le lait, par exemple, se remplacent très facilement par des crèmes et des laits végétaux soja, riz, noix de coco, amande.

Intégrer votre famille

Vous pouvez faire ces listes en famille, après tout elle va vous suivre dans votre nouvelle vie et cela vous permettra d’avoir plus d’idées de recettes. Après tout les tâches ménagères c’est un travail d’équipe et si tout le monde participe, chacun pourra manger avec plaisir son plat préféré... Il est important d’inclure dès le début vos proches. Changer d’alimentation est une étape importante et vos proches peuvent vous aider. Par exemple au moment des courses, mettez-vous à plusieurs pour lire les étiquettes.

Prenez le temps de leur expliquer les aliments que vous devez exclure et vous allez voir, ils garderont spontanément un œil sur tout comme par exemple sur les recettes qui passent à la télévision, « regarde ça, tu peux en manger… ».

Alors ne passez pas à côté de cette équipe qui va vous faire gagner du temps et va vous épauler !!

Où trouver vos produits ?

Pour les courses, au supermarché, les rayons yaourts végétaux se développent de plus en plus. Au rayon fromage, vous trouvez maintenant des fromages végétaux. Côté magasins bio, vous trouvez des farines sans gluten, des biscuits plus sains…

Vous pouvez aussi faire vos courses sur internet et commander vos produits sans gluten, sans lactose… en grande quantité pour avoir du stock pour un bon moment. Sur notre boutique en ligne, les allergènes sont notés en haut pour vous faire gagner du temps. Vous trouverez également pour chaque produit de nombreuses idées recettes !

Tenez un carnet de bord

Le carnet de bord est un outil incontournable du quotidien. Notez dans ce carnet vos symptômes, ce qui ne va pas avant de commencer votre nouveau régime. Puis au quotidien notez les améliorations (baisse de la fatigue, moins de ballonnement…), vos victoires (réussir un bon gâteau, reprendre le sport…). Ce carnet va vous permettre de vous motiver au quotidien, de voir vos avancées.

Les régimes restrictifs sont souvent pointés du doigt car trop restrictifs et facteurs d’isolement social. Créez du lien social avec des personnes qui sont comme vous en intégrant un groupe sur les réseaux sociaux par exemple !

Lâcher prise et anticipation les maîtres mots

Vous allez sûrement rencontrer assez rapidement dans votre entourage des personnes réfractaires au changement qui vous plomberont le moral « mais tu ne manges plus rien en fait ».

Encore une fois, ne vous isolez pas à cause de votre régime, emportez votre repas si vous ne voulez pas déranger, demandez le menu à l’avance si vous êtes invité et proposez des alternatives. Si la raclette est au menu et que vous êtes intolérant au gluten et au lait de vache, rassurez votre hôte en lui disant que c’est parfait pour vous, la pomme de terre ne contient pas de gluten et proposez d’emporter du fromage de brebis ou du fromage végétal… Proposez de préparer le dessert …

Une invitation au restaurant ? Prévenez les avant votre arrivée surtout s’il s’agit d’un menu unique cela leur laissera le temps de s’organiser.

Vous partez en voyage ? Emportez vos produits favoris pains, biscuits… pour ne pas perdre une demi-journée à faire vos courses sur place.

Nos produits sans gluten, vegans

Chez Nature & Cie nous avons développé toute une gamme de produits pour faciliter votre quotidien. Des produits élaborés artisanalement avec des ingrédients sains.

Les Mix tout prêts vous font gagner du temps. Avec le Mix universel, il vous suffit de remplacer l’équivalent en farine de votre recette habituelle. Vous avez envie d’un bon pain sans gluten ? Ajoutez de l’eau à notre Mix Pain, laissez la pâte lever, enfournez c’est déjà prêt !!

Vous trouverez également aux rayons frais et surgelé des magasins bio nos pâtes brisées, pâtes à pizza, pâtes feuilletées…

Quand vous consultez un de nos produits, cliquez sur l’onglet Recettes vous allez faire le plein d’idées !