Nature & Cie bénéficie du fond européen agricole pour le développement rural (FEADER)
En 2015, Nature & Cie a doublé la surface de l'entreprise afin de décupler sa capacité de production. Le nouvel espace offert par cet agrandissement à permis l'arrivée de nouvelles machines pour faciliter le travail des salariés et permettre de fabriquer plus de produits par jour. C'est grâce au soutien de l'Europe via le fond européen agricole pour le développement rural (FEADER) que les projets d'achats machines ont vu le jour.
Trois nouveaux outils de production
En fabrication, une nouvelle dresseuse fait sont entrée pour permettre l'élaboration des pains, cakes, madeleines et petits carrés.
Au conditionnement, une etuyeuse semi-automatique facilite le travail des opérateurs. Sur l'etuyeuse précédente, les emballages étaient montés et remplis à la main pour ensuite être posés sur la machine qui les refermait. Avec la nouvelle etuyeuse, les emballages sont toujours remplis à la main mais plus besoin de monter l'étui, la machine s'en occupe !
Le dernier achat est également pour le conditionnement. Il s'agit d'une nouvelle flowpack pour mettre en sachet les produits. Les aliments sont posés manuellement sur la machine qui se charge ensuite de les ensacher.
Le fond européen agricole pour le développement rural
Le fond européen agricole pour le développement rural (FEADER) est une aide européenne qui contribue au développement des territoires ruraux et d’un secteur agricole plus équilibré, plus respectueux du climat, plus résilient face au changement climatique, plus compétitif et plus innovant. |